samedi 1 janvier 2011

La Douloureuse Recherche du Titre de Blog Littéraire Ultime

Salut !

Bizarre de dire salut, alors que je sais qu'il n'y a personne pour lire ce billet mais je ne sais pas ce que l'avenir réserve à ce blog. Dans le doute, soyons polis, donc.

Salut !
Bonjour et bienvenue en ces pages, ami surfeur, blogueur, tachteur, webiste, ou tout simplement mal-redirigé dans tes recherches. (Internet est une jungle dont je suis l'iceberg !)
Ceci est un blog d'un apprenti écrivain.
C'est pompeux, plein d'emphase et bourré d'un ego melonesque (où ça le sera à terme parce que pour l'instant, c'est pas très rempli) et sur-dimensionné alors je ne t'en voudrais pas si tu t'en vas. Mais on peut quand meme essayez d'etre bons amis et puis un coup d'oeil n'engage a rien. Profites-en, c'est gratuit !


Le jour où je serais riche et connu (et surtout riche) un peu de ma gloire rejaillira sur toi, car c'est toi et tout seul qui m'aura découvert en premier. Et tu pourras dire "Faman ? Ouais je connaissais quand c'était encore qu'un minable blogueur et scribouillard débutant, aujourd'hui il se la pète mais c'est surtout du commercial. "

Bon, allez, voyez ce blog comme une sorte de carnet de littérature à usage intime-social (c'est un nouveau concept) en gros et pour la faire simple, je fais semblant de parler à un carnet intime et de mettre des trucs dedans, des textes, des nouvelles de moi que j'écris moi-même, des recettes de cuisine, des fiches bricolages et tout (mais surtout de la littérature en fait...et à bien y réfléchir il n'y aura sans doute pas de recette ni de fiche bricolage mais c'est pour attirer le chaland que je dis ça, avec cette mode des émissions culinaires, déco et cie...)

Et pour vous, c'est encore plus facile, vous faites juste semblant de pas le lire. Ce qui ne devrait pas être trop dur, vu qu'il n'y a personne, à part moi. Pour l'instant. Soyons optimiste.

Ah oui, dans littérature, il y a rature, ce qui ne me va pas si mal. Je suis un écrivassier pour l'instant. Je ne vous ferais pas l'affront de vous apprendre ce que c'est, mais c'est un vrai mot qui existe vraiment.
J'essaye d'être assez rigolo, parait que j'y arrive pas mal, enfin, c'est surtout ma mère qui le dit. Oh, une dernière chose avant qu'on commence vraiment...je m'appelle Faman. Bonjour à tous. :)

7 commentaires:

  1. Salu,
    Je sais pas si ses le bonne endroi mais dans le doute g pa trouvais mieu alor je pose ma quetsion.
    Voila depuis quelques temps mon Kangoo 1.5l dci pack clim connait de petits problèmes de freinage. Lorsque j'appuye sur les freins, même doucement, on sent comme des à-coups dans la pédale, un peu comme si l'ABS se déclenchait mais la voiture freine correctement . J'ais changé les disques et les plaquettes et j'ais la sensation que cet effet c'est accentué.
    De plus, je n'ais les vitres électriques ne se baissent, je pense au moteur, avez-vous une autre idée ?

    RépondreSupprimer
  2. Cher Stipe, tout d'abord merci de ce commentaire appréciable. Ton problème de freinage vient sans doute de tes freins.

    Je pense sincèrement que tes colonnettes d'étrier n'ont pas été graissées au remontage!
    ou alors défaut des disques (voilage). En ce moment beaucoup de disques en vente sur le net ne sont pas "top" ou alors sont mal manipulés pendant le transport (la poste n'y va pas trop en douceur avec le dos de la main morte concernant les colis)

    Pour ce qui est de tes vitres électriques, cela vient surement des boutons de commande. Il y a beaucoup de problèmes sur les kangoo à ce niveau.

    Et sinon, c'est gentil de penser au moteur, je trouve que l'on n'y pense pas assez. Une pensée, un geste, pour nous, c'est pas grand chose mais pour eux, c'est un tour de vilbrequin en plus et de quoi rester digne.

    Amitié.

    RépondreSupprimer
  3. un iceberg dans une jungle, je sens que ce blog sera original ;-)
    je te souhaite beaucoup de succès!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Adrienne de ce mot plein d'encouragement. C'est pas très chrétien de ta part de me mettre la pression comme ça. Mais je souffrirais ceci pour le bien commun. Reviens quand tu veux.

    Joie et Bonheur sur toi.

    RépondreSupprimer
  5. Et dans littérature, il y a lit.
    Et comme on fait son lit, on se couche.
    Je te laisse réfléchir là-dessus.
    Fais gaffe aux draps quand même. :/

    Alitées.

    Sonia.

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle personne alitée cette Sonia (hohoho)

    RépondreSupprimer
  7. Moi je laisse juste un mot pour l'Histoire, et ça me connaît ! Parce que c'est le jour 1 de l'an 2011 et que je suis sûre, par exemple que tous les pays arabes vont dans les semaines à venir se révolter contre leur dictateur et que le Président de la France va virer sa ministre des Affaires étrangères demain.
    Merde, je me suis trahie.
    Sinon, ce blog a l'air bien, je dis cela en toute impartialité.
    Soanne.

    RépondreSupprimer

C'est là qu'on laisse son petit commentaire, une seule règle : être poli. Oh pi non, on s'en fout !